Envie de participer ?

L'Espoir Gymnique de Replonges est avant tout une association sportive aux activités multiples et à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

Hier, quelques jeunes filles décidées et volontaires ; aujourd'hui, une société en pleine expansion.

A l'initiative de quelques familles soutenues par l'Élan Sportif de Mâcon, l'EGR prend naissance en 1973 et démarre avec 60 filles. La présidente du club est alors Georgette MAGNON.

Ayant peu de moyens financiers, l'association acquiert du matériel d'occasion pour le bon déroulement des entraînements, qui avaient lieu dans une petite salle du village à cette époque. 

 

 

Dates clés


 

  • 1973 : création de l'EGR avec les sections gymnastique en compétition et gymnastique de détente.

  • 15 décembre 1975 : remise officielle du fanion de l'EGR, en présence des représentants de la FSCF, de la municipalité et des différentes associations de Replonges.

  • 1980 : création de la section karaté.

  • 1989 : création des sections tir à l'arc et éveil de l'enfant.

  • 2002 : départ de la section karaté de l'EGR.

Nos effectifs toujours plus importants depuis plusieurs années nous permettent de participer aux Championnats Fédéraux de la FSCF et d'améliorer nos résultats. En effet, nos "jeunesses" de la section gymnastique en compétition se classent 2ème deux années consécutives.

Ainsi, au cours de ces 36 années de fonctionnement intense, l'EGR a pleinement assuré le rôle qu'il s'était fixé, selon l'esprit de la FSCF : promouvoir encore et toujours l'épanouissement des enfants et de leurs parents dans la pratique sportive.